Avec la sémiologue auteur Elodie Laye Mielczareck , nous nous amusons à décrypter et dévoiler le Mythe Fondateur des logos de certaines marques.
Un outil redoutable
Révéler l’archétype branding d’une marque se révèle comme un outil redoutable pour les responsables de marque et designers afin de signifier son essence de marque :
Dépasser le pur jugement de goût : « J’aime » ou « Je n’aime pas »
Se regarder en face sans tricher afin d’extraire une vraie connaissance de soi
Donner vie à la marque à travers la matière et son esprit
Saisir l’insaisissable quand les mots se révèlent limitants
Exprimer (enfin) du sens et son rapport au monde
En voici quelques exemples :
Mythe Fondateur : logo Chanel
Mythe Fondateur : logo Shiseido
Mythe Fondateur : logo Underground
Mythe Fondateur : logo Sephora
Mythe Fondateur : logo Renault
Mythe Fondateur : logo Nivea
Mythe Fondateur : logo Raynaud
🎯 Découvrez quel est votre archétype branding en passant notre test ➡️
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Karine Mast - fondatrice Agence Brand Alphabet
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