Quel Archétype Branding pour votre marque ?

Dernière mise à jour : 17 oct.

Avec la sémiologue auteur Elodie Laye Mielczareck , nous nous amusons à décrypter et dévoiler le Mythe Fondateur des logos de certaines marques.


Un outil redoutable

Révéler l’archétype branding d’une marque se révèle comme un outil redoutable pour les responsables de marque et designers afin de signifier son essence de marque :

  • Dépasser le pur jugement de goût : « J’aime » ou « Je n’aime pas »

  • Se regarder en face sans tricher afin d’extraire une vraie connaissance de soi

  • Donner vie à la marque à travers la matière et son esprit

  • Saisir l’insaisissable quand les mots se révèlent limitants

  • Exprimer (enfin) du sens et son rapport au monde


En voici quelques exemples :


Mythe Fondateur : logo Chanel




Mythe Fondateur : logo Shiseido



Mythe Fondateur : logo Underground



Mythe Fondateur : logo Sephora



Mythe Fondateur : logo Renault



Mythe Fondateur : logo Nivea



Mythe Fondateur : logo Raynaud




🎯 Découvrez quel est votre archétype branding en passant notre test ➡️

Quel archétype branding pour ma marque ?

 

🎧 Découvrez notre podcast sur le Mythe Fondateur en cliquant ici


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Karine Mast - fondatrice Agence Brand Alphabet

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